Belgique/LuxembourgLe télétravail des frontaliers belges prolongé
LUXEMBOURG - Le Grand-Duché et la Belgique sont tombés d'accord ce mardi pour prolonger les mesures facilitant le télétravail des frontaliers jusqu'au 31 mars.

L'accord sur le télétravail des frontaliers belges est prolongé.
Après les Français, les Belges. Le Luxembourg et la Belgique ont décidé ce mardi de prolonger les mesures facilitant le télétravail des frontaliers belges jusqu'au 31 mars 2021, a indiqué le gouvernement du Grand-Duché, dans un communiqué. La décision a été confirmée ce mardi, lors d'une visite au Luxembourg du vice-Premier ministre et ministre des Finances belge, Vincent Van Peteghem.
«Avec mon homologue belge, nous avons convenu de proroger l'accord sur la fiscalité des frontaliers pendant la crise sanitaire jusqu'au 31 mars», explique le ministre des Finances, Pierre Gramegna, cité dans le communiqué. C'est la même échéance qui avait été décidée avec la France, lundi. «C'est une excellente nouvelle, qui donne aux dizaines de milliers de frontaliers belges et à leurs employeurs une sécurité juridique maximale et une plus grande prévisibilité pour l'organisation de leur emploi du temps», se félicite Pierre Gramegna.
L'accord permet aux travailleurs frontaliers résidant en Belgique de rester chez eux pour télétravailler, sans impact fiscal. Ils ne risquent pas d'être imposés par la Belgique pour les jours travaillés depuis la maison, alors qu'en temps normal, seul un nombre limité de jours de télétravail (24) leur permet de rester imposés au Grand-Duché. Une décision destinée à «contenir la propagation du virus et à assurer la sécurité des citoyens». Un accord similaire existe avec l'Allemagne, mais il est prolongé automatiquement de mois en mois.
(L'essentiel)