AnimationsLe Télévie peut compter sur une jolie Dream Team
LUXEMBOURG - Les anciennes gloires du sport luxembourgeois se mobilisent pour le Télévie, ce week-end.

Le bus de la Dream Team démarrera de Luxembourg à 8 h 30.
EditpressÀ l'image de son grand frère belge, le Télévie luxembourgeois est devenu un rituel. Voilà dix ans maintenant que RTL propose aux particuliers d'envoyer leurs dons pour la lutte contre le cancer. Pour l'occasion, quatre centres de promesses (Clervaux, Biwer, Rodange, Steinsel) organiseront également toutes sortes d'animations samedi.
C'est dans ce cadre que le bus de la Dream Team fera escale dans trois des quatre lieux afin de disputer des rencontres sportives. L'occasion de redécouvrir des personnalités bien connues du sport luxembourgeois, comme le basketteur Marco Rock ou le footballeur Joël Groff. «Se retrouver entre amis constitue toujours un plaisir. De plus, c'est pour une bonne cause», dit Rocky. La contribution de chacun des joueurs est de vingt euros. Une somme entièrement reversée au Télévie.
Ces «vétérans espèrent faire venir un maximum de personnes souhaitant déguster une bonne grillade et les observer dans des sports parfois bien éloignés de leur spécialité. Le match de football est prévu à 10 h 45, à Clervaux. À peine le temps de déchausser les crampons que Marco et ses amis enchaîneront avec un match de handball, à 14 h, à Biwer, avant de terminer avec une partie de volleyball du côté de Rodange, à 17 h.
Thomas Holzer