Meurthe-et-MoselleLe tournage d'un clip de Jul à Toul finit devant la justice
TOUL – Le rappeur français le plus écouté sur la plateforme musicale Spotify et le rappeur KRVA, originaire de Toul, ont tourné un clip dans un quartier de la ville, sans autorisation de la mairie. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Une enquête est en cours sur le tournage non autorisé d’un clip du rappeur marseillais Jul, à Toul, en Lorraine, a indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Nancy. Selon L’Est Républicain, Jul – le rappeur français le plus écouté sur la plateforme musicale Spotify – et le rappeur KRVA, originaire de Toul, ont tourné un clip dans un quartier de la ville dimanche 12 février, rassemblant quelque 500 personnes.
«Ce tournage a été réalisé sans déclaration ni autorisation et il y a eu mise en danger des spectateurs par des rodéos», a protesté le maire de la ville, Alde Harmand. C'est de l'inconscience pure et simple». Pour les besoins du tournage, plusieurs rues ont été bloquées, note L'Est Républicain. Sans compter celles bloquées par les fans, venus en nombre.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue, a indiqué à l’AFP le procureur adjoint, Amaury Lacôte. L’une d’elles a été mise hors de cause. Les gardes à vue ont été levées pour poursuite de l’enquête en préliminaire. Pourquoi Jul a-t-il choisi Toul? Parce que le morceau a un « featuring » (une participation) de KRVA, originaire du quartier de La Croix de Metz à Toul. KRVA a déclaré, en audition libre, avoir été «débordé par les événements». Jul, quant à lui, doit être entendu prochainement.