Lee Jung-jae: «Je compte bien tourner encore une 3e saison de "Squid Game"»

Publié

Lee Jung-jae«Je compte bien tourner encore une 3e saison de "Squid Game"»

Quatre ans après avoir été le héros de la première saison de la série à succès, l'acteur sud-coréen Lee Jung-jae rempile dans le deuxième volet, à voir sur Netflix.

Henry Arnaud, Hollywood
par
Henry Arnaud, Hollywood
Dans la saison 2, Lee Jung-jae reprend son personnage de gagnant du jeu. Mais celui-ci n'est plus le même homme depuis sa victoire, selon l'acteur sud-coréen.

Dans la saison 2, Lee Jung-jae reprend son personnage de gagnant du jeu. Mais celui-ci n'est plus le même homme depuis sa victoire, selon l'acteur sud-coréen.

IMAGO/ZUMA Press

«Squid Game» est le plus gros succès d’une série internationale de toute l’histoire de Netflix depuis sa création. C’était donc une évidence qu’une 2e saison allait voir le jour, alors que le programme avait été présenté au départ comme une minisérie sans suite possible. Lee Jung-jae y incarne Gi-hun, le héros maladroit et seul survivant de tous les candidats. L’acteur coréen nous présente ce nouveau volet, disponible actuellement sur la plateforme.

Votre personnage, qui portait le numéro 456 dans la première saison, revient dans l’enfer de ce jeu pour la suite de «Squid Game». Pourquoi?

Gi-hun avait la possibilité de partir à Los Angeles rejoindre sa fille avec la fortune qu’il a remportée en survivant aux épreuves. Mais il décide de rester en Corée du Sud, car il sait que tout l’argent qu’il a gagné est marqué du sang des candidats qui sont morts face à lui. Gi-hun se dit qu’il ne pourra jamais être heureux, alors il va se donner une mission: découvrir les personnes monstrueuses qui tirent les ficelles et se venger.

De quelle manière?

Difficile de vous répondre sans gâcher l’effet de surprise, mais je peux vous révéler que mon personnage va faire équipe avec le policier qu’on voit dans la saison 1, Jun-ho, pour arrêter les organisateurs de ces jeux sordides. On aurait pu croire que le flic était mort, car il s’est fait tirer dessus par le boss de l’organisation, mais il a survécu. Un des gros problèmes que Gi-hun va rencontrer sera d’expliquer aux nouveaux candidats que cette compétition ne vaut pas la peine de risquer sa vie pour remporter le «Squid Game».

Avez-vous abordé différemment le tournage de ces nouveaux épisodes?

Oui, car Gi-hun n’est plus du tout le même homme depuis qu’il est sorti gagnant du jeu. Il n’est plus le gars sympa, drôle et parfois naïf que l’on a pu apprécier auparavant. Il avait un côté enfantin qui se mélangeait très bien avec les jeux de Squid Game, même s’il y avait toujours beaucoup de sang et des morts. Tout ça a bien changé.

La 3e saison de «Squid Game» est déjà annoncée pour 2025. Allez-vous y participer?

J’espère bien, mais ne comptez pas sur moi pour vous donner le moindre détail, car il faut d’abord que les téléspectateurs regardent toute la seconde saison pour savoir si Gi-hun ne meurt pas avant la fin. (Rire.) Hwang Dong-hyeok, le créateur, auteur et réalisateur de la série, a écrit d’une traite les saisons 2 et 3.

Vous avez également tourné la série «Star Wars: The Acolyte» pour Disney+, qui n’a pas été renouvelée après sa première saison. Quels sont vos projets pour 2025?

J’ai passé une année entière dans la peau du personnage de «Squid Game». C’est la première fois que je devais incarner le même rôle aussi longtemps devant des caméras. Pour me changer les idées, j’ai deux projets de films coréens qui seront dans des registres très différents.

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé