Selon le StatecL’emploi salarié progresse de 0,6% au 3e trimestre
LUXEMBOURG - Le nombre de salariés au Grand-Duché de Luxembourg a augmenté au troisième trimestre 2014, par rapport au trimestre précédent.

Le secteur de l’information et de la communication a créé le plus d’emplois avec un taux de croissance de 5,7% sur un an.
EditpressLe secteur de l’information et de la communication arrive en tête des créations nettes d’emploi avec un taux de croissance de 5,7% sur un an. Les activités de service enregistrent une progression de 4,4% par rapport au troisième trimestre 2013. Cette création d’emploi est essentiellement due aux activités comptables et juridiques ainsi qu’aux activités de conseil de gestion (+5,4% sur un an). L’emploi a augmenté de 4,7% par rapport au troisième trimestre 2013 dans le domaine de la santé et de l’action sociale.
Autre enseignement de cette étude, les activités financières et d’assurance ont généré autant de nouveaux emplois (+2%) que les banques (+2%) et davantage que les assurances (+1,3%).
Alors que l’emploi des frontaliers a progressé de 2,7%, chez les résidents, ce sont surtout les ressortissants étrangers qui ont profité de la hausse: +5,9% pour les ressortissants non-communautaires et +3,2% pour les ressortissants communautaires.
(L'essentiel)