Etude européenne – Les achats en ligne ont la cote au Luxembourg

Publié

Étude européenneLes achats en ligne ont la cote au Luxembourg

LUXEMBOURG - Au Grand-Duché, trois résidents sur quatre achètent en ligne. C'est bien plus que la moyenne européenne, selon une étude publiée par Eurostat, vendredi.

Au Grand-Duché, les 25-34 ans sont plus de 8 sur 10 à acheter sur Internet.

Au Grand-Duché, les 25-34 ans sont plus de 8 sur 10 à acheter sur Internet.

Au Luxembourg, les achats en ligne font partie intégrante des habitudes de consommation. Au niveau européen, le Grand-Duché se classe troisième par rapport à la proportion de cyber-acheteurs, derrière le Royaume-Uni et le Danemark. Plus de trois quart des résidents (78%) rapportent avoir acheté en ligne cette année, selon un nouveau rapport d'Eurostat publié vendredi. Un chiffre largement supérieur à la moyenne européenne, qui s'élève à 53%. En Belgique, ils ne sont que 55% à acheter online. La France fait un peu mieux (65%) alors que l'Allemagne s'approche du pourcentage du Luxembourg (73%).

Comme dans la plupart des autres pays européens, ce sont les résidents âgés de 25 à 34 ans qui achètent le plus en ligne. 87% d'entre eux ont effectué au moins un achat sur Internet au cours de l'année. Quant aux articles achetés, les résidents luxembourgeois se connectent d'abord pour réserver leurs voyages et les logements de vacances (62%), pour les vêtements et les articles de sport (56%), pour les livres, magazines et journaux (54%), les tickets de spectacles (49%) et enfin les équipements ménagers et les jouets (37%).

(jm/jd/L'essentiel)

Ton opinion