Au LuxembourgLes bibliophiles ont pu satisfaire leur passion
WALFERDANGE - Les Walfer Bicherdeeg ont attiré un public très hétérogène de fans de livres ce week-end.

«Les livres entrent en compétition avec les jeux vidéo», raconte la maman de Jakub, 10 ans. Pour Sara, 17 ans, c'est l'inverse: «Là où d'autres parents limitaient la consommation de télé de leurs enfants, les miens devaient réguler mes heures de lecture», sourit-elle.
Ce week-end, les Journées du livres à Walferdange ont attiré un public de lecteurs hétérogène. Sara, qui a acheté une trentaine de livres en deux jours, aime «les thrillers et les dystopies pour les jeunes».
D'autres lecteurs sont utilitaristes. «J'ai acheté un dictionnaire médical car je suis apprenti-infirmier, je lis pour m'éduquer», dit Jan, 20 ans. Hedjong, 38 ans, Sud-Coréenne, cherche des livres en luxembourgeois, «pour m'initier au pays». Mandy, 25 ans, et Tania, 27 ans, institutrices, prennent des livres pour leurs élèves, mais font aussi des achats pour elles car «les livres vous entraînent dans d'autres mondes».
(Séverine Goffin/L'essentiel)