Circulation autour du tunnel d'HowaldLes bouchons de 8h réapparaissent à 17h
LUXEMBOURG - Travaux de rénovation obligent, les automobilistes doivent de nouveau prendre leur mal en patience en ce lundi soir. Tout comme ils l'avaient fait lundi matin.
Logique, tous ceux qui ont réussi à braver les travaux du tunnel d'Howald vont de nouveau devoir affronter le trafic en ce lundi soir. Seule amélioration prévue par rapport à la situation de ce lundi matin - et de celle de tous les jours de la semaine au cours de ces quatre prochains mois -, les automobilistes qui empruntent le tunnel d'Howald en soirée devraient être moins touchés. La raison de ce phénomène: une plage horaire de retour plus vaste que lors de l'aller.
Ainsi, vers 17h, la situation commençait à être difficile sur les axes en direction de Trèves, que ce soit en provenance de Belgique ou de France. Il fallait ainsi, en moyenne, aux conducteurs le double du temps habituel pour traverser le tunnel d'Howald, quel que soit l'autoroute empruntée. Mais ces ralentissements n'ont rien de comparable aux bouchons de ce lundi matin.
L’ACL ne donne aucune recommandation particulière
Des milliers d'automobilistes ont parfois mis jusqu'à 40 minutes pour traverser le tunnel d'Howald dans le sens Arlon-Luxembourg et 30 minutes dans le sens Dudelange Luxembourg, selon l'Automobile Club Luxembourg (ACL), contacté lundi par lessentiel.lu.
Aucun itinéraire bis n'ayant été prévu pour contourner les travaux dans le tunnel, l'ACL ne fait pas de recommandation particulière. «Si nous avions mis une déviation en place, elle aurait été saturée immédiatement, précise l'ACL. Les automobilistes vont chercher par eux-mêmes le meilleur chemin pour contourner les bouchons, mais nous ne pouvons pas indiquer de route particulière, au risque d'aggraver encore un peu la situation.»
Jmh/lessentiel.lu
Pour visualiser le trafic en direct: http://tunnel.cita.lu/fr/