Chantier au LuxembourgLes bus ne passent plus par Hamilius dès ce lundi
LUXEMBOURG - Les travaux en cours du projet Royal/Hamilius entraînent une série de modifications à Luxembourg-Ville.
Le centre Hamilius comme point de convergence de presque tous les bus de la ville de Luxembourg, c’est bel et bien terminé. Les arrêts face à la poste du centre-ville ne sont plus en service et sont destinés à la démolition pour laisser la place au gigantesque projet Royal/Hamilius.
Désormais, les autobus de la ville de Luxembourg (AVL) s’arrêteront soit au boulevard Royal, soit avenue Monterey, soit avenue Reuter. Ce qui entraîne toute une série de changements d’horaires, notamment pour assurer les correspondances.
Avenue Monterey interdite
Autre conséquence, les bus RGTR, qui rallient le reste du pays à la capitale, ne circuleront plus entre la gare de Luxembourg et Hamilius. Leurs terminus sont réorganisés en fonction de leur provenance. Les usagers devront donc prévoir une connexion avec les AVL.
Enfin, ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller dans le centre de la capitale vont également voir certaines de leurs habitudes changer. Pour laisser la place aux bus, l’avenue Monterey est en effet interdite aux automobilistes à compter de ce matin, sur son tronçon entre le boulevard prince Henri et le boulevard Royal. Il faudra désormais passer par l’avenue Marie-Thérèse.
(Jérôme Wiss/L'essentiel)