«Top Chef» sur «M6» – «Les candidats ont peur de moi en dernière chance»

Publié

«Top Chef» sur «M6»«Les candidats ont peur de moi en dernière chance»

LUXEMBOURG/PARIS - Thomas Murer fait partie des cinq derniers candidats de l’émission «Top Chef». Philippe Etchebest va-t-il avoir raison du candidat résidant au Grand-Duché?

«Je suis tenace et ce n'est pas mon genre de baisser les bras!». Les amateurs de l'émission «Top Chef» l'ont bien compris. Depuis dix semaines, Thomas Murer est passé par toutes les émotions dans l'émission diffusée tous les lundis soirs à 20h50 sur M6.

L'Alsacien résidant au Luxembourg fait désormais partie des cinq derniers candidats. «Vu le nombre de fois où je me suis retrouvé en "dernière chance", les autres candidats ont même eu peur de se retrouver face à moi dans cette partie de l'émission», reconnaît celui qui ne sera plus le second de cuisine à La Mirabelle à partir de jeudi prochain.

«Sans pression»

Pour ce 10e numéro de la 7e saison de «Top Chef», Thomas Murer et ses quatre opposants prendront la direction de Bordeaux où ils s'affronteront dans l'établissement de Philippe Etchebest. «Ce sera un très beau combat avec beaucoup de suspens», précise le jeune homme de 27 ans.

«Tout le monde se demande quand je vais sortir de l'émission et ça me fait beaucoup rire, car j'ai vraiment vécu les derniers enregistrements avec beaucoup de plaisir. La pression est évacuée depuis que j'ai atteint le top 10. De mon côté, je ne m'attendais pas à voir Franck sortir la semaine dernière. Pour aller loin, il faut un peu de chance et rester calme dans les moments décisifs», conclut Thomas Murer.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion