Les clients belges floués remboursés par Citibank?
Citibank devrait rembourser plus de 128 millions d’euros à 4 000 de ses clients.

Par des «ruses», Citibank Belgique aurait recommandé à ses clients d'acheter des produits de Lehman Brothers.
afpLes clients du groupe américain ont été floués en achetant des produits risqués de Lehman Brothers, selon le parquet de Bruxelles. Les juges estiment que Citibank Belgique, filiale locale et propriété du géant Citigroup, a recommandé à ses clients, par des «publicités trompeuses» et des «ruses», d’échanger leur épargne contre des produits de la banque Lehman Brothers.
Les risques encourus leur ont été cachés, selon le parquet cité dans les quotidiens L'Écho et De Tijd. Les quelque 4 000 clients seront défendus par le parquet lors d’un procès au civil appelé à s'ouvrir le 1er décembre à Bruxelles. L’accusation exige que Citibank rembourse 128 millions d’euros, ainsi que les intérêts, aux personnes concernées.
Le procès devant le tribunal civil de Bruxelles a pour origine notamment une plainte d’une association de défense d’investisseurs, Deminor. Les épargnants concernés estiment qu’ils ont reçu une information trompeuse en achetant des produits financiers auprès de Citibank. En tout, ce sont environ 18 000 épargnants belges qui ont été affectés par l’affaire des produits Lehman Brothers, pour un total évalué par les plaignants à 325 millions d’euros. La Citibank a le dossier le plus lourd en Belgique avec 4 000 clients.