À Luxembourg-VilleLes cyclistes comptés à deux nouveaux endroits
LUXEMBOURG - Deux nouveaux «bike counters» viennent d'être installés à Luxembourg-Ville afin de comptabiliser le nombre de cyclistes, en constante augmentation dans la capitale.

Au total, 13 compteurs sont installés à Luxembourg-Ville. Celui-ci, au parc Pescatore, vient d'être mis en place.
Ville de LuxembourgL'an dernier, 1 013 000 passages de vélos ont été comptés dans les rues de la capitale grâce aux onze points de comptage installés à des endroits stratégiques de Luxembourg-Ville. Ce chiffre devrait prochainement augmenter puisque deux nouveaux «bike counters» viennent d'être installés. L'un se trouve dans le parc Pescatore, à proximité de l'ascenseur du Pfaffenthal. L'autre a été mis en place à l'entrée du parc municipal, près du rond-point Schuman.
Ces compteurs de vélos permettent de confirmer la tendance à la hausse de la mobilité douce à Luxembourg. De 2013 à 2014, le nombre de cyclistes comptabilisés a véritablement explosé, enregistrant une hausse de 12,75%. L'année suivante, l'augmentation s'était chiffrée à 6,59%, avant de ralentir. De 2015 à 2016, la hausse a en effet été beaucoup plus modeste: +0,95%. Cette progression limitée s'explique par certains chantiers, qui ont empêché plusieurs points de comptage de fonctionner, a expliqué la Ville dans un communiqué.
(L'essentiel)