Selon une étude: Les enfants de plus en plus myopes à cause des écrans

Publié

Selon une étudeLes enfants de plus en plus myopes à cause des écrans

Les ophtalmologues exhortent les parents et les enseignants à être attentifs aux premiers signes de ce trouble de la vision, qui peut être freiné de différentes façons.

Les ophtalmologues exhortent les parents et les enseignants à être attentifs aux premiers signes de myopie. En août, des chercheurs de Hong Kong ont signalé une augmentation de ce trouble de la vision chez les jeunes entre 6 et 8 ans. Ils ont établi un lien avec le temps passé à l'intérieur et à regarder des écrans pendant la pandémie de Covid-19.

À la lumière de ce rapport, le Dr Keyur Patel, optométriste, a insisté sur le fait qu'il n'y a pas de meilleur moment pour prendre un rendez-vous avec un ophtalmologue afin de vérifier l'état des yeux des plus jeunes. En outre, pour aider à protéger la vue de leurs enfants, les parents peuvent faire beaucoup, par exemple, en encourageant les jeux en plein air, en veillant qu'il y ait un bon éclairage autour d'eux lorsqu'ils font leurs devoirs ou lisent... et en réduisant le temps passé devant un écran.

En plus des lunettes pour corriger la vue, il existe désormais des lentilles de contact spéciales pour enfants qui auraient un impact sur l'évolution de la myopie.

(L'essentiel)

Ton opinion