Les GI fouillent Sadr City

Publié

Les GI fouillent Sadr City

Des unités américaines ont entrepris des fouilles à la recherche d’armes à Sadr City, bastion chiite du nord-est de Bagdad, théâtre pendant plusieurs semaines de combats meurtriers.

Auparavant, des sources médicales irakiennes avaient annoncé que de nouveaux accrochages entre soldats américains et miliciens chiites avaient fait cinq tués et 22 blessés dans la nuit de mardi à mercredi.
L’armée américaine, en première ligne à Sadr City depuis la fin mars, a seulement fait état d’un tir de missile contre des militants chiites, dont deux ont été tués, dans ce fief de la milice du chef radical Moqtada Sadr, l’Armée du Mahdi.

Un accord entre le mouvement de Sadr et le gouvernement irakien est intervenu samedi après des combats qui ont fait des centaines de victimes, forcé des milliers d’habitants à la fuite et transformé certains secteurs en zone de guerre. Les affrontements ont diminué depuis dimanche et les forces irakiennes sont censées se déployer dans ce faubourg de deux millions d’habitants, dont elles étaient pratiquement absentes avant les combats.

Ton opinion