Viol à Stanford – Les «Girls» contre les agressions sexuelles

Publié

Viol à StanfordLes «Girls» contre les agressions sexuelles

Lena Dunham et ses copines ont tourné une vidéo pour inciter les gens à créer un environnement plus sûr pour les victimes d'agressions sexuelles.

Le thème des agression sexuelles n'est pas récent, mais il est malheureusement toujours d'actualité. Afin que personne ne l'oublie et qu'on en fasse plus pour les victimes, les quatre héroïnes de la série télé «Girls» se sont unies pour tourner un spot diffusé sur Internet.

Dans la vidéo, Lena Dunham, Allison Williams, Jemima Kirke et Zosia Mamet expliquent qu'elles ne sont de loin pas d'accord sur tout, mais qu'elle se retrouvent quand il s'agit d'apporter leur soutien aux victimes d'agressions sexuelles. «Pourquoi réagissons-nous, en tant que société, par le discrédit, le silence ou la honte? Que se passerait-il si nous nous tournions vers celles qui en besoin? Pour les écouter, les soutenir. Vous avez le choix de rendre les choses meilleures», disent les quatre actrices. Les jeunes femmes concluent leur message en indiquant qu'il faut aider les victimes pas seulement quand elles sont la fille, la petite amie ou l'amie de quelqu'un, «mais parce qu'elles sont quelqu'un».

Sur Twitter, Lena Dunham a dédié le spot à la jeune femme victime d'un viol à l'Université de Stanford et dont l'agresseur n'a écopé que de 6 mois de prison. Des milliers de personnes ont dénoncé une peine trop clémente.

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion