FootballLes Lions rouges vont jouer le coup à fond
Face à la Bosnie-Herzégovine, ce jeudi soir, le Luxembourg veut conserver ses maigres chances de qualification pour l’Euro 2024.

Le Luxembourg veut croire au miracle. Presque éliminés de la course à la qualification dans les éliminatoires de l’Euro après leur défaite face à la Slovaquie (0-1) il y a un mois, les Lions rouges veulent exploiter au maximum la toute petite chance qu’il leur reste de rafler la 2e place du groupe J.
Les hommes de Luc Holtz devront pour cela gagner leurs deux derniers matches, ce soir (20 h 45) face à la Bosnie-Herzégovine au Stade de Luxembourg, puis dimanche au Liechtenstein. Et espérer que la Slovaquie ne prenne aucun point chez elle face à l’Islande, puis en Bosnie-Herzégovine.
«Dans le football on ne sait jamais»
«Dans le football on ne sait jamais, explique le sélectionneur, Luc Holtz. Tant que mathématiquement nous avons une chance, nous voulons la jouer à fond. Avant le dernier match, j’aimerais être dans un scénario où nous sommes à 14 points et la Slovaquie toujours à 16. Dans cette configuration, les émotions entreraient en jeu».
Auteur d’un gros match en Bosnie-Herzégovine où il s’était imposé (0-2) en juin, le Grand-Duché pourrait profiter des absences d’Edin Dzeko, libéré, et de Miralem Pjanic et Sead Kolasinac, blessés. «C’est plus difficile de prévoir ce qu’ils vont mettre en place car on connaît les qualités de joueurs comme Dzeko ou Pjanic. Là, il y aura des jeunes joueurs qui auront envie de se montrer», souligne Holtz.
Outre le forfait d’Yvandro Borges (déchirure à la cuisse) et les suspensions de Laurent Jans et Vincent Thill, les défenseurs Maxime Chanot (adducteurs), Florian Bohnert (cheville), Mica Pinto (genou) et Marvin Martins (adducteurs) sont incertains.
«L'essentiel» sur WhatsApp
Abonne-toi à notre nouvelle chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien ou en scannant le QR Code ci-dessous et active la petite 🔔. Tu recevras un récap' de l'actu du jour, entre info et divertissement.
