Concours de photos«Les merveilles que la nature nous donne à voir»
Qui remportera la 57e édition du Wildlife Photographer of the Year? Le musée d'Histoire naturelle de Londres a déjà publié plusieurs clichés qui pourraient l'emporter.

C'est un des concours les plus attendus par les photographes du monde entier: le musée d'Histoire naturelle de Londres organise chaque année une grande compétition autour du thème de la nature. Parmi les 50 000 clichés provenant de 95 pays reçus par le musée, quelques-unes sortent du lot et pourraient prétendre au titre de photo de l'année.
Sera-ce cette lionne de Tanzanie, la gueule couverte de sang ou ces guépards traversant la rivière Talek au Kenya? Peut-être ces petits poussins de perruches au Sri Lanka ou ces milliers de crevettes narval photographiées dans les eaux profondes de la Méditerranée? Réponse le 12 octobre prochain.
Cette année a été marquée par un record d'inscriptions et le président du jury a été «surpris par la qualité des photos». «Comme la plupart des projets de voyage ont été annulés au cours de l'année écoulée, les photographes semblent avoir passé plus de temps à réfléchir aux joyaux à nous soumettre», a-t-il expliqué, dans un communiqué de presse. «Le résultat est une collection d'images stimulantes et qui, en ces temps sombres, nous rappellent la joie et les merveilles que la nature nous donne à voir».
Sergey Gorshkov a remporté le titre en 2020

Dans la catégorie des petits photographes, c'est Liina Heikkinen qui l'a emporté

(mc/L'essentiel)