Terreur à BostonLes photos de la fusillade
Un habitant de Watertown a assisté jeudi soir à l'assaut du FBI contre Tamerlan Tsarnaev, le suspect numéro de l'attentat au marathon de Boston. Il a raconté son aventure sur son blog.

Jeudi soir, Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, a été tué lors d'une course-poursuite avec la police, durant laquelle quelque 200 coups de feu ont été échangés. Un habitant de Watertown, ville dans laquelle le jeune homme est décédée, a assisté à l'assaut et le raconte sur son blog.
«Je travaillais sur mon ordinateur dans mon salon quand j'ai entendu de nombreux 'pops' à l'extérieur. À ce moment-là, je ne savais pas que j'allais être témoin d'une des plus grandes opérations de l'histoire de la police américaine.» L'homme raconte avoir vu distinctement les frères Tsarnaev se réfugier derrière une Mercedes noire et commencer à tirer des coups de feu.
Lorsque la fusillade s'est intensifiée, il a décidé de se cacher dans une pièce plus loin des tirs. Mais l'habitant de Watertown, curieux, a fini par se rapprocher des fenêtres pour avoir une bonne vision des tireurs et photographier l'évènement avec son smartphone.
(L'essentiel Online/cga)