Les PME se lancent à leur tour sur Facebook

Publié

Les PME se lancent à leur tour sur Facebook

LUXEMBOURG - Pour la publicité, le site de socialisation séduit les entreprises travaillant localement.

Passer par Facebook pour faire sa pub, l'idée paraît encore originale. Mais elle séduit des petites entreprises du Grand-Duché. Atouts du site: le prix et la possibilité de cibler précisément les internautes. Des agences immobilières l'utilisent, comme EEL qui attire le chaland avec des offres de location: «Sur Facebook, nous ciblons les jeunes, qui sont plus intéressés par la location», précise l'agence. Elle considère le site comme un moyen de communication secondaire, en renfort d'une communication grand public.

L'épicerie en ligne «epicerie.lu», elle, réfléchit à sa communication. «Nous sommes sur Facebook depuis trois mois et c'est déjà devenu un de nos principaux fournisseurs de clients», note Georges Kraft, cofondateur de l'entreprise. Le site permet de choisir quelle catégorie de membres voit la pub et de ne cibler que ceux habitant au Luxembourg par exemple.

Chez Luxballoon, le choix était simple. La jeune entreprise n'a pas les moyens de miser sur la publicité grand public alors elle utilise Internet, via Google AdWords et Facebook. «C'est très flexible, on peut arrêter du jour au lendemain en fonction de son budget. Et on a un retour direct car nous payons au clic», indique Sylvain Boucherat, le fondateur.

Il réfléchit à aller plus loin et créer un groupe sur Facebook autour de sa petite entreprise.

Linda Cortey

Ton opinion