«Squid Game: le défi»Les producteurs se défendent d’avoir maltraité les candidats
Les premiers épisodes de «Squid Game: le défi» sont disponibles sur Netflix. Lors du tournage du jeu, des participants avaient expliqué avoir vécu un enfer.

L’élimination des candidats est signalée par l’explosion d’une poche remplie d’un liquide noir.
NetflixAlors que les cinq premiers épisodes du jeu inspiré par la série à succès «Squid Game» ont été mis en ligne le 22 novembre, sur Netflix, les producteurs exécutifs ont réfuté les accusations d’un tournage dans des «conditions inhumaines». Celles-ci rapportaient, entre autres, des enregistrements en extérieur par temps glacial sur une ancienne base militaire près de Bedford, en Angleterre, qui ont fait plusieurs blessés. Elles avaient fait souffler un vent de scandale sur «Squid Game: le défi» au début de l’année 2023.
«La sécurité des joueurs a été un sujet extrêmement important pour nous. Seul un très petit nombre de personnes ont été traitées pour des problèmes médicaux. Certaines accusations qui nous ont été adressées anonymement ne sont pas exactes», a assuré John Hay à EW. Sa collègue Toni Ireland a abondé, en précisant que la santé mentale des candidats avait également été une priorité. «Ils avaient la possibilité de parler à un psychologue à tout moment, et ils étaient surveillés par une équipe indépendante de celle éditoriale. Elle tenait des registres sur le comportement des participants et au moindre signe de difficulté, elle intervenait sans se soucier du tournage en cours», a-t-elle expliqué.
La Britannique a en outre indiqué que le «personnel de bien-être» continuait de suivre les joueurs, même après leur retour chez eux pour s’assurer que tout se passait bien.
Spencer Hawkins n’en a en tout cas pas eu besoin. «Je n’ai pas gagné, mais j’ai vécu une expérience de rapprochement communautaire très forte. J’ai rencontré les meilleures personnes du monde. Je suis reconnaissant d’avoir participé à ce programme incroyable», a-t-il confié. Le joueur 299 a été éliminé dans l’épisode 2 de «Squid Game: le défi». L’explosion de sa poche remplie d’un liquide noir — les producteurs ayant évité la couleur rouge pour ne pas être trop gore — a ainsi mis fin à son rêve de remporter la somme de 4,56 millions de dollars.

Pas encore abonné à L’essentiel sur les réseaux sociaux? Rejoins-nous vite pour ne rater aucune info, participer à des jeux-concours exclusifs, nous contacter directement, nous envoyer tes photos et stories, et surtout, être au cœur de l’actu de manière continue!
Abonne-toi en un simple clic à nos deux pages Facebook, en version francophone ou germanophone, notre compte Instagram, sur X, nos toutes nouvelles chaînes WhatsApp ou encore Linkedin!