Les salariés de Villeroy & Boch disent ouf
Après des négociations avec les syndicats, le fabricant de porcelaine allemand a annoncé qu'il ne licenciera personne en 2009, contrairement à ce qui était prévu.

Villeroy & Bosch est un fabricant de céramique de haut de gamme, fondé à Audun-le-Tiche en 1748.
Les salariés de Villeroy & Boch peuvent souffler. En tout cas, ils évitent le pire cette année. L'entreprise allemande a décidé de retarder les licenciements prévus, contrairement à ce qu'elle avait annoncé.
Au lieu d'un plan social, le groupe lance un plan de maintien de l'emploi suite à des négociations qualifiées de "constructives" par les syndicats. En pratique, Villeroy & Boch a annoncé sa volonté de déposer une demande de chômage partiel. ce qui permettrait aussi aux employés de bénéficier d'une formation professionnelle.
sb avec dd/lessentiel.lu
Et le château du Rollingergrund?
Le destin du site historique de Villeroy & Boch n'est pas encore tranché. Pourtant, quelques pistes existent selon lequel le bâtiment pourrait se convertir en magasins d'usine ou en bureaux. Les locaux pourraient aussi accueillir des démonstrations pour les entreprises. Jusqu'à présent, les plans d'aménagement de la ville réservent le territoire à la production industrielle.