Les sandales prennent de la hauteur

Publié

Les sandales prennent de la hauteur

Cet été, les chaussures se porteront avec des talons et des fermoirs qui montent de plus en plus haut sur les chevilles.

Cannes, il y a quelques jours: Gwyneth Paltrow portait une robe noire, plutôt classique. Mais un détail attirait l’attention: ses chaussures. Parfois, un accessoire fait toute la différence et Gwyneth l’a bien compris en arborant des spartiates dorées à talons hauts et aux brides montant sur les chevilles.

La blonde actrice avait déjà porté de telles chaussures pour la présentation du film «Iron Man», lançant ainsi une nouvelle mode, celle des spartiates à talons, comme le souligne le site tendances-de-mode.com. Mais au-delà de cette version haut perchée des chaussures antiques, on assiste à la mode des sandales (à talons hauts, toujours) qui montent de plus en plus sur les chevilles. Et, souvent, elles sont dotées de nombreux accessoires, strass, dentelles et autres décorations.

Avec de telles chaussures, pas besoin d’en faire trop côté look: vu leur originalité, le reste de l’habillement doit rester sobre, histoire d’attirer les regards sur les pieds. Si l’on en croit la mode chez les stars, cet été, ce sont les chaussures qui feront toute la différence.

Ton opinion