Les Sarkozy en famille à l’ONU

Publié

Les Sarkozy en famille à l’ONU

En plus d’avoir emmené sa femme Carla dans ses valises, le président français est venu à New York avec le fils qu’il a eu avec Cecilia, Louis, 12 ans.

Si on est habitué à voir Carla Bruni-Sarkozy aux côtés de son mari lors de ses déplacements à l’étranger, il est plus rare de voir le petit dernier de la famille sur les photos. Le président français a profité de son discours à New York pour passer prendre son fiston chez sa mère Cécilia, qui vit, avec son nouveau mari Richard Attias, à Manhattan. Cette image paisible de famille recomposée fascine les médias américains.

Après avoir écouté le discours de son père à la tribune, le garçon de 12 ans devrait l’accompagner à Pittsburgh pour le sommet du G20. Pour apprendre à marcher dans ses traces?

Pendant ce temps, Carla poursuit son action en faveur des malades du Sida. En marge de l’Assemblée des Nations-Unies, l'épouse du président a lancé mercredi un appel en faveur des femmes enceintes séropositives, estimant «possible» de doubler, d'ici dix-huit mois, le nombre de celles qui bénéficient d'un traitement.

Selon Mme Bruni-Sarkozy, qui est Ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, «en 2015, toute transmission du virus de la mère à l'enfant pourrait être éliminée».

MC/lessentiel.lu

Ton opinion