Qualifications en ligne – Les simulateurs Lamborghini s’ouvrent à tous

Publié

Qualifications en ligneLes simulateurs Lamborghini s’ouvrent à tous

Le célèbre constructeur italien a décidé de mettre à disposition son programme virtuel pro pour organiser une compétition en ligne accessibles à tous les pilotes en herbe.

«C’est tout simplement incroyable de voir le réalisme des jeux de course et la façon dont les pilotes utilisent les simulateurs de course pour s'entraîner, ou les joueurs professionnels d'e-sport qui passent de la simulation à la réalité», a déclaré David Coulthard vendredi, à l’occasion du lancement de la première compétition d’e-sport organisée par Lamborghini, «The Real Race». L’ancien pilote de Formule 1 sera même le commentateur en studio de cette compétition conçue pour «allier réalisme et professionnalisme».

Le tournoi a débuté le vendredi 29 mai par cinq week-ends de qualification, avant de se terminer par une finale en direct au siège du constructeur italien au taureau, le 18 septembre. Le jeu de simulation est celui qu’utilisent les pilotes professionnels de la marque transalpine. Il sera donc possible de prendre le volant d’une Huracán GT3 EVO , la voiture qui a notamment remporté à trois reprises les 24 heures de Daytona.

Les trois meilleurs joueurs de la finale pourront s'entraîner aux côtés de pilotes professionnels et auront l’occasion de conduire une véritable voiture de course sur circuit. La participation gratuite se passe sur esports.lamborghini.

(L'essentiel/mey)

Ton opinion