Chantier au LuxembourgLes travaux quasiment terminés à Differdange
DIFFERDANGE - Les ouvriers terminaient dimanche le chantier du carrefour devant la halte ferroviaire, à Differdange. La circulation est perturbée pour la journée.

La circulation était bloquée une dernière fois dans le centre de Differdange, dimanche. De larges déviations ont été mises en place pour permettre aux ouvriers de terminer les travaux au carrefour devant la halte ferroviaire. En fin de matinée les ouvriers procédaient à la pose de l'enrobé au niveau du croisement, jusqu'à l'ancienne caserne des pompiers.
Sur les portions déjà recouvertes de bitume, ils effectuaient les marquages au sol. Le risque d'orage annoncé n'est pas trop inquiétant, selon le responsable de l'entreprise qui s'occupe de la pose de l'enrobé: «La couche d'accrochage, un mélange d'eau et de bitume, est déjà en place, on est en train de répandre le bitume et les rouleaux vont passer pour le compacter», indique un responsable de l'entreprise Cajot à l’œuvre sur le chantier. Par contre, la pluie rendrait impossible les marquages au sol.
L'axe Oberkorn-Niederkorn rouvrira à 18h, dimanche, tandis que pour l'autre sens, il faudra attendre jusqu'à 20h. Et encore, la rue restera à sens unique, comme depuis plusieurs semaines, car «les Ponts et chaussées réalisent la programmation des feux tricolores», indique Daivy Belissont, responsable conducteur des travaux de l'entreprise Constantini, présente sur le chantier.
(L'essentiel)