Rugby – Les Wallabies ont dominé le XV de France

Publié

RugbyLes Wallabies ont dominé le XV de France

L'équipe de France de rugby s'est pris les pieds dans le tapis d'un adversaire bien mieux armé, vainqueur (23-25) au Stade de France samedi soir.

Les Bleus ont chuté face à des Australiens pourtant remaniés, privés de plusieurs cadres.

Les Bleus ont chuté face à des Australiens pourtant remaniés, privés de plusieurs cadres.

On attendait ce rendez-vous face aux vice-champions du monde pour juger de la réelle valeur de ces Bleus, lancés dans la première saison complète avec à leur tête de Guy Novès, enfin assis sur une préparation digne de ce nom. Il ne fallait donc pas s'emballer après la large victoire samedi dernier à Toulouse face aux Samoa (52-8), ponctuée de sept essais et de plusieurs actions d'envergure, qui suivait un succès prometteur en Argentine en juin (27-0).

Les Wallabies, bien plus tranchants en attaque, pénibles dans les regroupements et organisés en défense que les guerriers du Pacifique, ont montré le chemin que le XV de France devait encore accomplir. Et samedi prochain, ce sont les All Blacks, double champions du monde en titre et bourreaux des Bleus lors de la dernière Coupe du monde (62-13 en quarts de finale), qui se présenteront à Saint-Denis.

Malgré un baroud d'honneur dans les vingt dernières minutes qui a enflammé le Stade de France, ils ont donc chuté face à des Australiens pourtant remaniés, privés de plusieurs cadres au repos (Folau, Hooper, Kepu) ou sur le banc (Moore).

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion