GP du BrésilLewis Hamilton gagne et prolonge le suspense
Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un Grand Prix du Brésil chaotique à Interlagos et revient à 12 points de Nico Rosberg.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg sur le podium.
AFP/Miguel SchincariolLewis Hamilton (Mercedes) a prolongé le suspense en remportant sous le déluge un GP du Brésil chaotique et interrompu deux fois. Le triple champion du monde a fêté le 52e succès de sa carrière. Hamilton figure ainsi désormais au 2e rang au nombre des victoires en F1. Seul Michael Schumacher, avec 91 victoires, a fait mieux. A Interlagos, Hamilton a dompté les conditions dantesques pour gagner pour la première fois au Brésil.
Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg, mais ce dernier reste le mieux placé dans l'optique du titre mondial. L'Allemand conserve 12 points d'avance sur son collègue et rival. Si Hamilton gagne à Abu Dhabi dans deux semaines, Rosberg pourra se contenter d'une 3e place pour être titré. Derrière les Flèches d'argent, Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) a complété le podium grâce à une fin de course fulgurante sur une piste détrempée. Le jeune Néerlandais a précédé Sergio Perez (Force India-Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).
La course a été totalement chaotique, avec deux drapeaux rouges au 20e tour (sortie de piste de Kimi Raikkonen), puis au 28e tour en raison de la pluie. La voiture de sécurité a aussi fait de fréquents passages en piste. Pas moins de quatre départs derrière elle ont été donnés!
(L'essentiel/mmor)