«Libérez Santos!»
Des responsables politiques ont lancé un appel pour réclamer la libération de Santos Mirasierra, le supporteur de l'OM incarcéré en Espagne depuis début octobre.

Le procureur espagnol a requis jusqu'à 8 ans de prison pour le supporter marseillais. (afp)
"Le Nouveau parti anticapitaliste 13 proteste contre cette décision injuste", indique un communiqué du NPA 13. "Il est inacceptable que des supporters pacifiques servent de boucs émissaires. Liberté pour Santos!", poursuit le collectif pour le Nouveau parti anticapitaliste dans les Bouches-du-Rhône.
Le procureur espagnol a requis jusqu'à 8 ans de prison pour le supporter Santos Mirasierra, en détention provisoire. Il a été interpellé sous la suspicion de "violence envers des représentants des forces de l'ordre", avant le match de Ligue des champions remporté par l'Atletico (2-1) à Madrid le 1er octobre.
Émotion à Marseille
"Le véritable scandale du match du 1er octobre ne réside pas dans l'attitude de Santos mais dans celle d'une frange de supporters de l'Atletico, abreuvant d'injures racistes les joueurs marseillais noirs pendant tout le match", selon le NPA 13, comité local du parti qui doit remplacer en janvier la Ligue communiste révolutionnaire.
L'incarcération du supporteur de l'OM, membre des Ultras, suscite une grande émotion à Marseille et dans sa région.
lessentiel.lu avec AFP
Le match-retour est prévu le 9 décembre.