Au LuxembourgLidl lance une carte de fidélité digitale et évolutive
LUXEMBOURG - La première carte de fidélité du discounter offrira d'abord des coupons de réduction, avant l'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Le distributeur Lidl lancera lundi sa première carte de fidélité au Luxembourg, a appris L'essentiel en exclusivité. «Lidl Plus» ne se présente pas sous la forme d'une carte physique, mais d'une application. Une fois l'app téléchargée, le client bénéficiera de coupons de réduction digitaux, à scanner lors des passages en caisse.
«Il pourra aussi accéder à ses tickets de caisse numérique, aux dépliants promotionnels et à un localisateur de magasins», explique Thomas De Ganck, responsable Digital et Innovation chez Lidl. Avant d'estimer: «On garantit que le client peut bénéficier d'au moins 10 euros d'avantages par semaine, soit un panier annuel d'environ 500 euros par an».
Bientôt une application de paiement
Après les Pays-Bas, la Slovaquie et la ville de Berlin, le Luxembourg (avec la Belgique simultanément) fait partie des premiers pays à voir «Lidl Plus» introduite.
L'enseigne équipe dans le même temps ces magasins luxembourgeois en wi-fi, pour faciliter l'utilisation de l'outil. D'autres fonctionnalités vont l'étoffer, dans l'année. Lidl évoque un programme d'épargne pour obtenir des produits gratuits, la possibilité de créer sa liste de courses ou encore des promotions adaptées aux comportements d'achats. Le groupe allemand compte lancer au Grand-Duché sa propre application de paiement, «Lidl Pay».
(Mathieu Vacon/L'essentiel)