Ski alpin – Ligety enlève le géant, Pinturault 3e

Publié

Ski alpinLigety enlève le géant, Pinturault 3e

L'Américain a remporté le dernier géant de la saison de Coupe du monde de ski alpin, samedi à Lenzerheide, devant l'Autrichien Marcel Hisrcher et le Français Alexis Pinturault.

Cette course n'avait plus d'autre enjeu puisque le champion du monde américain était déjà assuré de remporter son quatrième Globe de géant. (AFP)

Cette course n'avait plus d'autre enjeu puisque le champion du monde américain était déjà assuré de remporter son quatrième Globe de géant. (AFP)

Une semaine plus tôt, les trois hommes étaient dans le même ordre sur le podium à Kranjska Gora, en Slovénie. Mise à part une victoire en Coupe du monde, cette course n'avait plus d'autre enjeu puisque le champion du monde américain était déjà assuré de remporter son quatrième Globe de géant, et Hirscher, son deuxième gros Globe de cristal du classement général.

Mais cela n'a pas empêché les deux meilleurs géantistes de la saison à se lancer une ultime bataille, eux qui ont monopolisé les podiums dans la discipline tout l'hiver. C'est l'Américain qui en est sorti une nouvelle fois vainqueur pour signer sa sixième victoire en huit géants cette saison. Sur un premier tracé planté par son entraîneur, Ligety s'était installé en pole, devant Pinturault.

Il a réussi à tenir les commandes, malgré une seconde manche fulgurante d'Hirscher, qui a ainsi relégué le jeune Français sur la troisième marche du podium. À quelques jours de ses 22 ans, Pinturault s'est offert son 7e podium de la saison, le 14e de sa carrière

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion