Foot/Ligue des champions - Liverpool gagne à Lisbonne, City a fait craquer l’Atlético

Publié

Foot/Ligue des championsLiverpool gagne à Lisbonne, City a fait craquer l’Atlético

L’Angleterre a fait carton plein, mardi soir, pour l’ouverture des matchs allers en quart de finale de Ligue des champions.

AFP

Les clubs anglais ont réussi leur match aller des quarts de finale de Ligue des champions, mardi soir. Liverpool a pris une belle option sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en s'imposant (3-1) face à Benfica, à Lisbonne, au terme d'un match disputé.

Les Reds ont d'abord dominé sans partage, menant au score grâce au défenseur français Ibrahima Konaté (17e) sur corner puis à Sadio Mané (34e), avant de se faire surprendre par Darwin Nunez (49e), opportuniste après une erreur grossière de Konaté. C'est finalement l'ancien ailier de Porto, Luiz Diaz, qui a redonné aux Reds deux buts d'écart (87e), cruciaux avant le match retour dans une semaine.

De son côté, Manchester City est parvenu à percer la défense de l'Atlético Madrid pour décrocher la victoire (1-0) en Angleterre. Les Mancuniens ont trouvé la faille à la 70e minute grâce à Kevin De Bruyne et prennent une option pour les demi-finales avant le match retour à Madrid, le 13 avril.

(L'essentiel)

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé