Egérie virée – L’Oréal ou l’antilope, il fallait choisir

Publié

Égérie viréeL’Oréal ou l’antilope, il fallait choisir

L’Oréal a déjà mis fin à sa collaboration avec Axelle Despiegelaere. La jolie blonde repérée dans les tribunes du Mondial a créé la polémique en raison d’une photo au goût douteux.

Non, la jeune et jolie Axelle Despiegelaere n’est pas la nouvelle hégérie du géant mondial des cosmétiques L’Oréal. Un communiquant de la marque s’est senti obligé d’appeler «L’essentiel» de bon matin, ce vendredi, pour tenter de rectifier le tir. Pas égérie, la Belge de 17 ans repérée dans les tribunes du Mondial au Brésil à l’occasion d’une rencontre des Diables rouges était en fait une «it girl», une starlette éphémère utilisée pour un seul et unique clip.

Nos confrères belges de Sudinfo ont toutefois une autre version de l’histoire. Selon eux, Axelle a été lourdée moins de 24 heures après avoir entamé sa carrière de mannequin. La raison: une photo, vieille d’un an, qui a très rapidement mis le feu aux poudres, après la médiatisation expresse de la blonde de Tournais. On y voit Axelle, grand sourire aux lèvres, fusil posé sur l’épaule, assise à côté d’une antilope morte, en pleine savane. L’espèce n’est pas particulièrement protégée, ni en voie de disparition, mais le cliché fait plutôt mauvais genre…

(L'essentiel)

Ton opinion