Lou Rippinger: «Mes parents m'ont bercée avec l'e-Lake»

Actualisé

Lou Rippinger«Mes parents m'ont bercée avec l'e-Lake»

ECHTERNACH – Lou, 19 ans, est la fille du président de l'e-Lake. Elle raconte son lien avec le festival.

Vanessa Strauch
par
Vanessa Strauch
Pour la programmation, le père Frank s'appuie sur les conseils de sa fille.

Pour la programmation, le père Frank s'appuie sur les conseils de sa fille.

Lou Rippinger fait partie intégrante du festival e-Lake depuis son plus jeune âge. «Mes parents m'ont pour ainsi dire bercée avec l'e-Lake. J'y étais déjà présente lorsque j'étais nouveau-née. J'ai appris à compter à la caisse quand j'étais petite. Maintenant, je suis totalement impliquée et j'adore ça», raconte Lou, la fille du fondateur de l'e-Lake, Frank Rippinger. Depuis l'âge de 16 ans, elle travaille activement derrière le comptoir et reste souvent jusqu'au petit matin.

Papa Frank, qui est encore aujourd'hui à la tête du festival, apprécie particulièrement les conseils de sa fille de 19 ans, lorsqu'il s'agit de programmer des artistes qui doivent plaire aux jeunes. «Je vais aussi à d'autres festivals et je filme beaucoup de choses que je trouve cool et qui pourraient convenir à l'e-Lake», explique Lou. Se pourrait-il qu'elle suive un jour les traces de Mister e-Lake? C'est bien possible, explique Lou à L'essentiel, mais elle souhaite d'abord terminer ses études: «Ce serait bien que cela reste dans la famille. Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave non plus».

Lou a un conseil particulier pour la 28e édition du festival: «Je trouve OG Keemo génial. Je l'ai vu en live il y a deux ans et l'ambiance était incroyable». Le rappeur allemand sera la tête d'affiche sur la scène principale ce vendredi, pour le premier jour du festival.

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé