Lou Rippinger«Mes parents m'ont bercée avec l'e-Lake»
ECHTERNACH – Lou, 19 ans, est la fille du président de l'e-Lake. Elle raconte son lien avec le festival.


Pour la programmation, le père Frank s'appuie sur les conseils de sa fille.
Lou Rippinger fait partie intégrante du festival e-Lake depuis son plus jeune âge. «Mes parents m'ont pour ainsi dire bercée avec l'e-Lake. J'y étais déjà présente lorsque j'étais nouveau-née. J'ai appris à compter à la caisse quand j'étais petite. Maintenant, je suis totalement impliquée et j'adore ça», raconte Lou, la fille du fondateur de l'e-Lake, Frank Rippinger. Depuis l'âge de 16 ans, elle travaille activement derrière le comptoir et reste souvent jusqu'au petit matin.
Papa Frank, qui est encore aujourd'hui à la tête du festival, apprécie particulièrement les conseils de sa fille de 19 ans, lorsqu'il s'agit de programmer des artistes qui doivent plaire aux jeunes. «Je vais aussi à d'autres festivals et je filme beaucoup de choses que je trouve cool et qui pourraient convenir à l'e-Lake», explique Lou. Se pourrait-il qu'elle suive un jour les traces de Mister e-Lake? C'est bien possible, explique Lou à L'essentiel, mais elle souhaite d'abord terminer ses études: «Ce serait bien que cela reste dans la famille. Mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave non plus».
Lou a un conseil particulier pour la 28e édition du festival: «Je trouve OG Keemo génial. Je l'ai vu en live il y a deux ans et l'ambiance était incroyable». Le rappeur allemand sera la tête d'affiche sur la scène principale ce vendredi, pour le premier jour du festival.