Journaliste citoyenneL’UE demande à la Chine la libération de Zhang Zhan
La «libération immédiate» de la journaliste citoyenne Zhang Zhan, condamnée lundi à quatre ans de prison, a été demandée par l’Union européenne à la Chine.

Zhang Zhan a été emprisonnée en Chine après avoir couvert l’épidémie de Covid-19 à Wuhan.
AFPL’Union européenne a demandé mardi à la Chine la «libération immédiate» de la «journaliste citoyenne» Zhang Zhan condamnée lundi à quatre ans de prison, alors qu’un important accord sur les investissements entre Pékin et Bruxelles est proche d’aboutir.
«L’UE appelle à la libération immédiate de Madame Zhang Zhan», emprisonnée après avoir couvert l’épidémie de Covid-19 à Wuhan, ainsi que celle de défenseurs des droits de l’homme et personnalités détenues en Chine pour avoir rapporté des informations «d’intérêt public», a annoncé dans un communiqué un porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
(L'essentiel/AFP)