LuxembourgCrânes humains retrouvés à Bertrange: la justice classe l'affaire sans suite
LUXEMBOURG - Le parquet a pu faire confirmer que les ossements retrouvés lors de travaux à Bertrange datent «d'il y a plus de cinquante ans». Ceux-ci proviennent d'un ancien cimetière.
D'où proviennent les ossements humains découverts sur un chantier à Bertrange, le 16 octobre? Suite aux analyses effectuées par le LNS (Laboratoire national de santé), il a été confirmé que les crânes découverts «avaient reposé pendant plusieurs décennies, soit au moins 50 ans», indique le parquet dans un communiqué, jeudi.
Considérant les travaux effectués au niveau d'un cimetière il y a plusieurs dizaines d'années également, tout porte à croire que les os retrouvés il y a trois semaines en sont issus. Dans ces conditions, la justice luxembourgeoise a décidé de ne pas donner suite. «L’instruction judiciaire par rapport à l’identification des ossements et la recherche des causes de la mort n’est pas poursuivie», indique-t-elle.
Trois crânes humains avaient été découverts dans le cadre de travaux de rénovation d’une maison inoccupée de la rue des Champs, à Bertrange. Dès le premier jour, la thèse d'ossements anciens semblait se dessiner. «J’étais un peu choqué, on a vu tout de suite qu’il s’agissait de véritables os», avait confié un ouvrier présent sur les lieux.