LuxembourgLe destin tragique de Joe, jeune footballeur mort près de Remich
REMICH - Joe Beneke, jeune gardien de but de l'Union Remich-Bous (3e division) est décédé à l'âge de 23 ans dans un accident de moto, mercredi.


Joe Beneke a joué plusieurs matches avec l'équipe réserve de l'Union Remich-Bous.
FuPa/Google Street ViewSa vie s'est arrêtée tout près de l'endroit où elle prenait tout son sens. Joe Beneke est décédé beaucoup trop tôt, à l'âge de 23 ans, mercredi, entre Remich et Bech-Kleinmacher, sur le CR152, où il circulait à moto aux alentours de 14h.
Intervenus suite à une collision avec une voiture, les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour sauver le jeune Luxembourgeois originaire de Wellenstein. Une nouvelle qui a profondément ému, dans l'est du Luxembourg. Passionné de football, Joe évoluait au poste de gardien de but à l'Union Remich-Bous, où il a gravi tous les échelons jusqu'à intégrer l'équipe première, la saison passée.
Plus régulièrement titularisé avec la réserve (20 matches en 2021/2022, 18 en 2022/2023 et 3 cette saison) le jeune homme était très attaché à son équipe, qui traverse, logiquement, un moment très compliqué. Sollicité par L'essentiel, le club mosellan n'a pas souhaité réagir pour le moment. Trop tôt.
Le club est très affecté
Plusieurs membres se sont toutefois dits «très affectés par cet événement douloureux» et inattendu. «Ici, tout le monde est sous le choc», glisse un responsable.
Sur le plan judiciaire, une enquête a été ouverte pour établir avec précision les circonstances de l'accident et les éventuelles responsabilités. En attendant, plusieurs acteurs du monde du football luxembourgeois y sont allés de leur hommage pour que le nom de Joe ne soit jamais oublié. «Qu'il repose en paix», a ainsi publié le compte Football in Luxembourg sur le réseau X (ex-Twitter).
L'essentiel adresse à sa famille, ses proches et le club de l'Union Remich- Bous ses sincères condoléances.