LuxembourgLe printemps pointe déjà son nez à la Brasserie nationale
BASCHARAGE - Une nouvelle bière de saison est sortie des ateliers de la Brasserie nationale.


Les équipes de la Brasserie ont voulu répondre aux attentes de nouveautés des consommateurs.
Les beaux jours sont arrivés. En tout cas, déjà, à la Brasserie nationale. Le brasseur luxembourgeois a dévoilé lundi une nouvelle bière, la Bofferding de Printemps. Une innovation née d’échanges avec les consommateurs: «Notre constat a été que pour entretenir la flamme, il faut proposer de nouvelles choses, car les consommateurs sont de plus en plus curieux, surtout la nouvelle génération.
C’est pourquoi nous nous sommes orientés vers une bière de saison, éphémère», expose Fabien Cesarini, directeur marketing de Munhowen, la filiale distribution de la Brasserie nationale. Produite à partir de céréales récoltées en été et maltées à l’automne puis brassée en hiver, cette édition spéciale est disponible en pack de six en points de vente, mais aussi à la pression en horeca. Quelque 800 hectolitres - l’équivalent de ce qui est produit pour la bière de Noël - ont été brassés, après que le produit a déjà été testé avec succès l’an passé, dans des bars en France et à Luxembourg.
Il marque un retour, une bière de printemps ayant déjà existé chez Bofferding il y a une quinzaine d’années, mais avec des codes et des saveurs différents. Légèrement ambrée et facile à boire, la bière de printemps titre 5,5% d’alcool. Le groupe ne va pas s’arrêter là: une autre nouveauté est attendue incessamment. Après l’abandon de la Bofferding Hop!, qui n’avait pas trouvé son public après son lancement en 2016, la Brasserie nationale va relancer une nouvelle bière de type IPA. Cette fois, probablement, sous la marque Battin.