Étude EurostatLuxembourg-Ville est jugée très propre
LUXEMBOURG - 95% des habitants de Luxembourg estiment que le niveau de propreté de la capitale est satisfaisant, voire très satisfaisant.

Luxembourg fait partie des bons élèves.
EurostatMégots, papiers ou chewing-gum: les trottoirs et routes des grandes villes sont souvent jonchés de déchets en tout genre. Un constat que les résidents de la capitale luxembourgeoise ne semblent pas partager. Selon les données d'une étude Eurostat publiée lundi, à l'occasion de la semaine «EU Green», Luxembourg-Ville figure d'ailleurs dans le top des villes qui paraissent les plus propres.
95% de ses habitants trouvent que la capitale est propre. Parmi eux, 50% estiment que le niveau de propreté est «très satisfaisant», un record au niveau européen. 45% trouvent que la ville est «plutôt propre» alors que seuls 4% pensent que la propreté à Luxembourg est «plutôt insatisfaisante». Après Luxembourg, Vienne est la ville qui recueille le plus d'avis favorables (40% de personnes «très satisfaites»), suivie par Ljubljana, en Slovénie (33%).
De leur côté, les capitales de nos pays voisins ne sont pas les championnes de la propreté. 51% de Parisiens trouvent que leur ville est sale, pour 53% de Bruxellois et 54% des Berlinois. Dans la Grande Région, Strasbourg est considérée par la moitié (51%) de ses habitants comme une ville «plutôt» propre. Sarrebruck recueille aussi une majorité d'avis positifs. Quant à Liège, ils sont 60% à trouver la ville sale.

(L'essentiel)