Un verre de caïpirinha et vous voilà au Brésil grâce au Bazar international

Publié

Luxexpo The BoxUn verre de caïpirinha et vous voilà au Brésil grâce au Bazar international

LUXEMBOURG - Après trois ans d'absence, le stand du Brésil revient pour la nouvelle édition du Bazar international, qui a lieu de ce vendredi à ce dimanche à Luxexpo The Box.

Fini la saudade (sentiment mélancolique mêlé de rêverie et d'un désir de bonheur imprécis) pour les amateurs de caïpirinhas! Après trois ans d'absence, le stand du Brésil revient pour la nouvelle édition du Bazar international, qui a lieu de ce vendredi à ce dimanche à Luxexpo The Box.

«Une trentaine de bénévoles vont se relayer au stand, explique la responsable Marianita Lasar, qui a repris le flambeau de l'État sud-américain. Nous avons hâte d'apporter une touche de gaieté brésilienne. Nous apportons des pièces décoratives artisanales et beaucoup d'entre elles sont fabriquées par des groupes qui soutiennent des femmes en situation difficile. Nous proposons également de l'artisanat indigène de groupes qui travaillent pour renforcer leur identité et valoriser leur culture».

«On veut en avant la culture des 55 nations présentes»

La résidente de Luxembourg-Ville, architecte de profession, ajoute qu'aucune expérience brésilienne n'est complète sans la dégustation du cocktail caïpirinha, du pão de queijo (pain au fromage), du brigadeiro (confiserie brésilienne chocolatée), de crêpe tapioca (crêpe à base de manioc), d'acarajé (beignet salé fait de haricots et garni de crevettes) et de coxinha (croquette brésilienne à la viande hachée).

Le Bazar international est le plus grand événement caritatif du Luxembourg. Cette année, 62 stands représentant 55 pays seront présents. Plus de 30 000 visiteurs sont attendus au cours des trois jours. Chaque produit acheté à un stand soutiendra le travail de bénévoles à travers le monde. En 2023, plus de 500 000 euros ont été récoltés pour une trentaine de projets humanitaires (exemples: formation professionnelle, soutien médical).

«On veut mettre en avant la culture des 55 nations représentées, explique Carmen Decalf, présidente de Bazar International. On a cette année une scène encore plus grande. Il y aura des spectacles tout au long des trois jours, avec notamment des chants, des danses folkloriques et des musiciens (Japon, Mongolie, etc.). En outre, les stands ont été relookés avec de nouvelles formules de plats (plats véganes, végétariens). «Ce sera un «joli moment de partage entre familles et amis», sourit-elle.

Bazar international. Vendredi, de 18h à 22h, samedi, de 11h à 19h, et dimanche, de 11h à 18h, à Luxexpo The Box. thebox.lu

Tu nous suis déjà sur WhatsApp?

Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.

(ol)

Ton opinion

5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé