Concert au Luxembourg: Maneskin n’a pas hésité à casser les codes du rock

Publié

Concert au LuxembourgMåneskin n’a pas hésité à casser les codes du rock

ESCH/BELVAL – La sensation du rock venue d’Italie va faire escale à la Rockhal ce dimanche, pour un concert qui s’annonce explosif.

Cédric Botzung
par
Cédric Botzung

Une tournée européenne qui affiche partout complet, un nouvel album, «Rush!», qui s’est emparé de la première place des charts d’une bonne douzaine de pays à sa sortie en janvier dernier. Le tsunami Måneskin n’en finit plus de se faire ressentir.

Comment expliquer un tel succès populaire de la part du groupe italien vainqueur de l’Eurovision 2021? «On fait du rock à notre manière. On se contrefiche de ses règles et de ses canons. Par exemple, les "puristes du rock" ne participeraient jamais au festival Sanremo ou à l’Eurovision, alors que nous n’avons aucun problème avec ça. Être populaire, ce n’est pas une tare, au contraire», déclarait, il y a quelques mois, Damiano David, le chanteur de Måneskin, dans un entretien accordé au magazine Vogue.

Il est vrai que la formation romaine emmenée par Damiano David (chant), Victoria De Angelis (basse), Thomas Raggi (guitare) et Ethan Torchio (batterie) joue avec les codes du rock’n’roll pour mieux s’en affranchir. Dévoilé fin janvier, «Rush!», le troisième album studio du groupe, a fait un véritable carton dans les charts. Le disque est un pur concentré de mélodies et d’énergie qui va faire des étincelles en live!

  • Dimanche, 20h30 à la Rockhal, à Esch-Belval. Complet.

Ton opinion

9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé