Football luxembourgeoisMadère refuse de libérer Vincent Thill
Le club portugais de l'international luxembourgeois refuse de le laisser retrouver la sélection luxembourgeoise. Positif au Covid-19, Chris Philipps a, lui, été remplacé par Stefano Bensi.

Vincent Thill ne jouera pas contre le Qatar.
Luis Mangorrinha PhotographeOpposé, mercredi soir en match amical, au Qatar, à Debrecen, en Hongrie, le Luxembourg devra se passer des services de son milieu de terrain Vincent Thill que son équipe portugaise, Madère, refuse de libérer. «Le club se justifie en expliquant qu'il devra effectuer une quarantaine de cinq jours pour revenir sur l'île, mais il n'y a aucune quarantaine quand Madère va jouer sur le continent en championnat», souligne le juriste de la Fédération, Marc Diederich.
Alors que le Luxembourg affrontera l'Irlande samedi et le Portugal mardi en qualification pour la Coupe du monde 2022, la sélection espère encore pouvoir convaincre les Portugais de libérer Vincent Thill. Testé positif au Covid-19, le milieu de Wiltz, Chris Philipps a, lui, été remplacé par Stefano Bensi au sein de la sélection de Luc Holtz. De retour après une blessure avec le Fola, il avait marqué le week-end dernier.
(ng/L'essentiel)