En SuisseUne joggeuse tuée par un homme nu dans un parc
Un homme totalement nu a mortellement blessé une jeune femme qui courrait dans un parc à Mannedorf, près de Zurich, en Suisse. Le suspect a été interpelé.
Dramatique fait divers dans le parc de Männedorf, petite commune de 10 000 habitants à proximité de Zürich. Une joggeuse a succombé à ses blessures, suite à l'agression d'un homme complètement nu qui hurlait dans le parc, mardi soir, peu avant 20h.
La victime gisait au sol lorsque les secours sont arrivés. Malgré une tentative de réanimation, ils n'ont pas pu la sauver. L'auteur présumé du crime, un Suisse âgé de 19 ans, a été immédiatement arrêté. Pour l'heure, il n'a pas été précisé si le suspect et la victime se connaissaient. Une enquête a été dilligentée.
«Attaquée en plein jour»
Au lendemain de l'attaque, les habitants de la commune étaient consternés: «Il y a beaucoup de joggeurs et propriétaires de chiens qui ont l'habitude de se balader dans le coin», témoignent deux paysagistes qui ont l'habitude d'élaguer les arbres du parc où a eu lieu le drame.
Un autre habitant se dit choqué que l'agression ait eu lieu entre 19 et 20h: «L'homme a attaqué la joggeuse en plein jour.» Même consternation chez une autre résidente qui se promenait dans le parc une demi-heure avant l'homicide: «Je m'y suis toujours sentie en sécurité, mais désormais je n'irai plus.»
Le parc Alma, qui était autrefois peu visité, est devenu un spot très prisé au fil des années. Mais sa réputation s'est dégradée au fil du temps. «Il s'y trame toujours quelque chose le soir», déplore Wolfgang von Muralt, directeur d'une maison de retraite. Il y a deux ans, le sexagénaire s'était adressé à la commune pour installer des caméras de surveillance dans le parc: «Hélas, ma demande est restée sans suite. C'est dommage, elles ont un effet dissuasif et aident à résoudre les crimes.»