Immobilier au LuxembourgMaggy Nagel reprend en main le pacte logement
LUXEMBOURG - La ministre DP annonce ce jeudi la création de 10 517 logements dans les années à venir.

À partir de 2017 et jusqu'à 2021, les communes n'auront plus directement accès aux fonds qui leur sont alloués dans le cadre du pacte logement, indique jeudi Maggy Nagel, ministre du Logement.
EditpressÀ partir de 2017 et jusqu'à 2021, date de prolongation du pacte logement, les communes n'auront plus directement accès aux fonds qui leur sont alloués. Cet argent sera géré par le ministère du Logement qui le leur donnera uniquement quand elles voudront construire de l'habitat.
La ministre libérale du Logement, Maggy Nagel a assez tapé sur le pacte logement qui, déplore-t-elle, a coûté 500 millions d'euros au lieu des 55 prévus et n'a généré que 4 000 logements contre les 52 000 espérés. Elle veut donc s'assurer que pour les prochaines années, l'argent dépensé ne le sera pas pour autre chose que de l'habitat.
À ce sujet, elle a informé que le nouveau plan général pluriannuel des constructions d'ensembles comprenait 472 projets, soit un total de 10 517 unités de logements. 5 812 seraient destinés à la vente, le reste à la location. Elle espère qu'ils pourront voir le jour d'ici 2020. La ministre a aussi indiqué vouloir mettre l'accent sur les jeunes et leur accès au logement. Leurs besoins en la matière sont en train d'être étudiés.
(SG/L'essentiel)