Spectacle«Magie Noire» à la KuFa
ESCH
- «Magie Noire», un spectacle de théâtre, de danse et de musique d'une intensité
frappante
aura lieu mardi
prochain, à la KuFa.

De jeunes Brésiliens des favelas de Recife sont arrivés en Europe dimanche. Ils se sont entraînés au Brésil «mais, en fait, c'est un travail en continu qui n'a pas de fin», précise un des assistants du groupe, José W. Junior.
Chacun d'entre eux a une vie difficile et une histoire personnelle lourde. «Il y a beaucoup de jeunes au Brésil qui ont des difficultés, vivent dans la violence, luttent pour leur survie. Nos artistes expriment dans les mouvements ce qu'ils ressentent», explique José W. Junior. «Ce voyage nous aide aussi à nous détacher de notre environnement quotidien», ajoute un des danseurs, Luzial, 19 ans. Sa base est la danse hip-hop qu'il mêle à la danse afro-brésilienne et la capoeira. Eliene, elle, excelle en danse afro-brésilienne.
Ces jeunes n'en sont pas à leur première visite en Europe. Le spectacle s'est produit une première fois en 2006. Cette année, la troupe tournera en France, Belgique et au Luxembourg. Le spectacle est mis en scène par Laurent Poncelet. En collaboration avec Action solidarité Tiers Monde (ASTM), le théâtre d'Esch et la KuFa. «Magie Noire», c'est le 18 octobre 2011, à 20h, à la Kulturfabrik.
Nora Weis
L'entrée est à 18 euros.