DérapageMaladroit, BlackBerry tweete depuis… un iPhone
L'un des responsables du compte Twitter du fabricant canadien a publié un message avec un smartphone d'une autre marque.

Lorsque Alicia Keys avait publié un tweet depuis un iPhone, un mois seulement après avoir été choisie par BlackBerry pour devenir sa directrice artistique, début 2013, le geste n'avait pas été très apprécié par les amateurs de la marque et ses actionnaires. Pour se défendre, la chanteuse avait expliqué que son compte avait été piraté. Mais l'excuse n'avait pas vraiment convaincu. Mais que dire quand c'est le fabricant lui-même qui dérape?
L'un des Community Managers de la société canadienne a en effet été pris la main dans le sac en tweetant aussi depuis un smartphone de la marque à la pomme, mardi. Le message a rapidement été supprimé du compte officiel de BlackBerry, mais il était déjà trop tard. Le fait que l'employé ait utilisé l'app Twitter pour iPhone n'est pas visible sur l'application du service de microblogging, mais il a certainement oublié que cette information est clairement affichée sur des clients Twitter tels que Tweetbot ou Tweetdeck, rapporte The Verge.
Ironiquement, le tweet invitait les fans de la marque à continuer de discuter sur le service de micro-blogging. Ceux-ci ont certainement trouvé un sujet de conversation…
(L'essentiel/man)