Pour ses adieux, Marco Reus offre la tournée générale!

Publié

Marco ReusSa tournée générale d'adieux lui coûte plus de 100 000 euros

L’élégant footballeur allemand Marco Reus a disputé son dernier match samedi au Signal Iduna Park sous les couleurs du Borussia Dortmund… puis payé une bière aux spectateurs présents dans le «Mur jaune».

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Marco Reus a fait ses adieux au stade de Dortmund, samedi.
Légende du club, il a été célébré comme il se doit.
Il lui reste une finale de Ligue des champions à disputer avec son club.
1 / 28

Marco Reus a fait ses adieux au stade de Dortmund, samedi.

Bernd Thissen/dpa

C’est ce qui s’appelle sortir par la grande porte. Pour sa «dernière danse» au Signal Iduna Park de Dortmund, Marco Reus (35 ans le 31 mai prochain) a signé un véritable sans-faute. Non sans émotions.

L’homme aux 48 sélections (15 buts) avec la sélection allemande a activement participé au carton réalisé par le Borussia devant Darmstadt (succès 4-0) lors de la 34e et ultime journée de Bundesliga. En fin de première période (38e), le meneur de jeu a ainsi doublé la mise sur un superbe coup franc direct.

428 matches avec le BVB

Sorti à moins de dix minutes du terme de la rencontre (82e), le joueur formé à Rot Weiss Ahlen et passé par le Borussia Mönchengladbach, brassard de capitaine autour du bras, a eu le droit à une «standing ovation» amplement méritée des 81 365 spectateurs du défunt Westfalenstadion, ainsi qu’à une haie d’honneur de ses coéquipiers.

Un moment particulièrement émouvant pour le milieu de terrain, qui a porté la tunique jaune à 428 reprises en compétitions officielles (170 buts, 131 passes décisives). Remise de ses émotions, l’idole de tout un peuple a été longuement fêtée par le public au terme de la rencontre.

Aperçu au milieu du «Mur jaune», micro en main, Marco Reus a fini d’écrire sa légende en payant la tournée générale à l’ensemble de la mythique tribune. «La bière d’au revoir est pour moi», a indiqué le milieu de terrain aux 25 000 personnes de la «Südtribüne». Le montant de l’ardoise? Plus de 100 000 euros, le verre à l’unité se chiffrant à 4,90 euros.

Le no11 du BVB a encore un ultime rendez-vous à disputer avec son club de cœur, et pas des moindres: la finale de la Ligue des champions, face au Real Madrid, le 1ᵉʳ juin prochain, à Wembley. Un deuxième sacre des Allemands dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs déboucherait assurément sur un nouvel apéro géant dans la Ruhr.

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé