FootballMarcus Thuram prend cinq matches de suspension
L'attaquant français du Borussia Mönchengladbach a été puni pour avoir craché au visage d’un adversaire, samedi dernier contre Hoffenheim en championnat d’Allemagne.

Marcus Thuram avait reçu un carton rouge contre Hoffenheim le samedi 19 décembre.
AFPDéjà lourdement sanctionné par son club (retrait d’un mois de salaire, soit 150 000 euros), le joueur du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram a également été puni par la Fédération allemande après avoir craché sur son adversaire Stefan Posch lors de la rencontre de championnat de samedi dernier, perdue 1-2 par le Borussia.
Le Français de 23 ans écope de cinq matches de suspension ainsi que d’une amende de 40 000 euros. Thuram avait été expulsé à la 78e minute du match par l’arbitre, après vérification à la vidéo. Les images n’ont pas laissé place au doute: le joueur français a bien craché au visage de son adversaire.
Le communiqué de la Fédération allemande
À travers un communiqué, la Fédérationa allemande de football a détaillé les mesures prises à l’encontre de Marcus Thuram. «Le tribunal de sport de la Fédération allemande de football (DFB) a jugé Marcus Thuram, du club de Bundesliga Borussia Mönchengladbach, dans une procédure de jugement unique après que la commission de contrôle de la DFB a porté des accusations contre l'adversaire après une précédente infraction contre lui avec une interdiction de six matches de compétition par l'équipe licenciée et 40 000 euros d'amende. (...) Le sixième match sera en sursis jusqu'au 21 décembre 2021», peut-on notamment lire dans le communiqué.
(L'essentiel/AFP)