Football - Ligue 2 – Marvin Gakpa signe pour trois ans au FC Metz

Publié

Football - Ligue 2Marvin Gakpa signe pour trois ans au FC Metz

Le milieu gauche de Quevilly-Rouen, relégué en National 1, s'est engagé avec le club grenat jusqu'en 2021.

Marvin Gakpa, ici aux côtés du directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot, devrait apporter de la percussion sur le côté gauche de l'attaque.

Marvin Gakpa, ici aux côtés du directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot, devrait apporter de la percussion sur le côté gauche de l'attaque.

Twitter

Le FC Metz, qui vient de lever l'option d'achat de l'international togolais Matthieu Dossevi, continue de préparer activement la saison prochaine en Ligue 2. Les Grenats ont enregistré le renfort de Marvin Gakpa (24 ans), un milieu offensif en provenance de Quevilly-Rouen, club relégué en National 1.

Libre de tout contrat, Marvin Gakpa a signé pour les trois prochaines saisons avec le club mosellan. Né à Dunkerque, le néo-Messin est un pur gaucher (1,82 m, 70 kg), formé à Valenciennes. Il a évolué à Lorient (2014-2017), avant de trouver davantage de temps de jeu à l'AC Ajaccio (2016/2017). Il a disputé 36 rencontres et inscrit 9 buts la saison dernière, sous les couleurs de Quevilly-Rouen.

Sur le site Internet du FC Metz, le nouveau Grenat est présenté comme un joueur «efficace dans la zone de finition», qui possède «une bonne frappe de balle».

(L'essentiel)

Eiji Kawashima sur le départ

Le FC Metz ne proposera pas de prolongation de contrat à son gardien Eiji Kawashima, selon «Le Républicain Lorrain». Le Japonais n'était pas contre le fait de continuer à jouer pour les Grenats mais les dirigeants messins en ont décidé autrement. Thomas Didillon voit donc ses chances de garder les cages messines la saison prochaine augmenter...

Ton opinion