Foot/Match amicalDes places revendues 300 euros! Gare aux arnaques avant France-Luxembourg
Les places pour le match amical entre la France et le Luxembourg, le mercredi 5 juin, se sont écoulées en quelques minutes, jeudi. Mais déjà le marché noir se met en place.


Mises en vente jeudi, au prix de 20 euros, sur le site de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) à 10h, les places pour le match amical entre la France et le Luxembourg, le 5 juin à Metz (21h), se sont écoulées en moins d'un quart d'heure. Le secrétaire général de la FLF, Joël Wolff, indiquait mercredi qu'environ 700 places (environ la moitié du parcage visiteurs du stade Saint-Symphorien, dont la capacité totale est de 28 000 places) étaient prévues pour les Luxembourgeois.
Contactée jeudi, la fédération confirme que plus aucune place n'est disponible. Il reste en revanche des places pour le match contre la Belgique, à Bruxelles, le 8 juin. Du côté de la fédération française (FFF), les places pour la rencontre entre les Bleus et les Lions rouges étaient également parties rapidement, après leur mise en vente le 2 mai, et la billetterie sur son site est close.
Refoulés à l'entrée du stade avec des billets vendus en double
Le match se jouera donc à guichets fermés et par conséquent, certains supporters pourraient être tentés de se tourner vers le marché noir. Jeudi en fin d'après-midi, une trentaine d'annonces proposaient déjà des billets sur le site français Leboncoin, pour des tarifs allant de 60 à 300 euros. Les arnaques étant hélas monnaie courante dans ce type de marché, la plus grande vigilance est nécessaire.
Au mois de janvier, pour le match de Coupe de France entre Thionville et Marseille, déjà à Metz, des dizaines de supporters s'étaient vu refuser l'accès au stade, munis de billets «doublons» qu'ils s'étaient procurés de la sorte.
Tu nous suis déjà sur WhatsApp?
Abonne-toi à notre chaîne, active la petite 🔔 et tu recevras un récap de l'actu chaque jour en début de soirée.