Belgique – Merkel s'accorde une «pause frites» à Bruxelles

Publié

BelgiqueMerkel s'accorde une «pause frites» à Bruxelles

Affamée par les interminables heures de tractations sur le «Brexit», la chancelière allemande a cassé la croûte dans l'une des plus fameuses friteries bruxelloises, vendredi.

Vendredi, lors des longues négociations sur le «Brexit» qui avaient lieu à Bruxelles, Angela Merkel a trouvé une alternative au «petit-déjeuner anglais», au brunch et au lunch chaque fois retardés.

«Nous n'avons rien mangé de toute la journée. Nous avons cherché dans l'immeuble qui abrite le Conseil, et n'avons rien trouvé d'approprié. Il n'y a pas beaucoup de choix par ici. Et la maison Antoine est une institution», a expliqué, amusée, la délégation allemande après le «buzz» créé par la promenade gastronomique impromptue de Mme Merkel.

Des images de la chaîne de télévision britannique ITV montrant la chancelière à pied, entourée de gardes du corps, se régalant de frites fraîches servies en cornet, ont agité vendredi la «twittosphère» et la cohorte de journalistes qui couvraient un sommet européen encore plus long que la normale. La chancelière était de retour à l'heure de l'apéritif, avait souligné la délégation.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion